Avec ses 413 buts, Karim Benzema devient le meilleur buteur français de l’histoire

Lundi soir, Karim Benzema est entré dans la légende du football français en inscrivant un doublé face à Majorque. Avec un total de 413 buts, l’attaquant des Bleus devient ainsi le meilleur buteur français de l’histoire ! Il détrône Thierry Henri, précédent recordman avec 411 buts.

À LIRE ÉGALEMENT : Mercato : le PSG veut garder Messi, mais pousse Neymar vers la sortie

On ne l’arrête plus ! Karim Benzema est dans une forme olympique depuis quelques temps. Après son triplé la semaine dernière face au Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, l’international français a réalisé un doublé, lundi 14 mars, contribuant largement à la victoire du Real Madrid face à Majorque en Liga. Après un premier but de Vinícius Júnior, Karim Benzema a enchaîné avec un penalty réussi à la 76e minute suivi d’un but de la tête à la 82e minute. Ce doublé propulse le footballeur de 34 ans à la tête des meilleurs buteurs français de l’histoire.

Il surpasse ainsi Thierry Henri et ses 411 buts, et se retrouve aux côtés d’autres footballeurs français de légende tels que Jean-Pierre Papin (372 buts) et Michel Platini (358 buts). Ses dernières performances lui permettent de franchir un autre cap. Avec 311 buts, Karim Benzema prend également la troisième place du podium des meilleurs buteurs de l’histoire du Real Madrid en compétition officielle derrière Raúl (323) et Cristiano Ronaldo (450). Une remontada impressionnante de la part de celui qui a longtemps été écarté du onze tricolore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.