L’attribution du Ballon d’Or va faire face à différents changements lors de la saison prochaine. En effet, cette année c’est Lionel Messi qui reçoit le fameux trophée. Et il n’en faut pas plus pour que les médias ainsi que les réseaux sociaux s’enflamment.
En effet, le trophée va dès l’année prochaine porter sur la saison sportive et plus sur l’année civile. Ce qui permet de donner plus de lisibilité quant à son attribution. Depuis 1956 on remet le trophée en fin d’année. Cependant, dès l’année prochaine celui-ci s’aligne sur la saison. La présélection sera également affinée et les critères d’attribution seraient plus clairs.
À LIRE ÉGALEMENT: Tony Yoka déclare : « Ngannou en boxe anglaise ? Il ne va rien faire du tout »[VIDÉO]
Pascal Ferré, le rédacteur en chef de France Football déclare notamment: “C’est l’opportunité de donner un nouvel élan. Avant, on jugeait sur deux demi-saisons. Ce sera plus lisible.”. La prochaine remise du fameux trophée se déroulera en octobre ou en octobre 2022. Celle-ci va notamment porter sur la saison débutée un an plus tôt.
Concernas le jury, celui-ci sera resserré. Il se compose toujours de journalistes mais également de 100 électeurs pour le Ballon d’Or masculin et 50 pour le féminin. Avec ces nouvelles réformes ce sont les performances individuelles qui sont mises en avant. Pascal Ferré déclare notamment: “Il s’agit d’éviter les ambiguïtés, d’être clair et cohérent: le Ballon d’Or est une distinction individuelle, basée sur les performances individuelles.”.
Découvrir aussi...
-
Le rappeur Taliani dévoile « sentiments » son nouveau single !
-
Gazo critiqué pour son manque d’effort dans une interview
-
PSG : le club empoche plus de 71 millions d’euros après sa qualification en Ligue des champions
-
Un proche de Nasdas fait une blague raciste à un enfant, Kaaris réagit violemment [Vidéo]
-
Booba s’attaque à Mbappé après l’élimination du Real Madrid