Balmain s’associe à Pokémon pour une nouvelle collection

La maison de couture française dirigée par Olivier Rousteing s’associe avec un collaborateur pour le moins surprenant: Pokémon. La franchise japonaise ancrée dans les moeurs depuis près de 26 ans s’impose désormais dans la mode. Mais ce n’est pas la première fois qu’elle collabore avec des marques de vêtements puisque cette année, elle a coopéré avec COMME des GARÇONS ou encore Billionaire Boys Club.

Dans une optique novatrice, Olivier Rousteing souhaite à travers cette capsule raviver cette insouciance nostalgique que pouvait procurer l’univers Pokémon avec ses créatures : « Aujourd’hui, ils me font penser à une époque plus ancienne, plus simple, où nous partagions tous une vision en rose de tous les changements positifs que nous étions certains que les innovations numériques rendraient possibles. Et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles je suis si heureux de m’associer à Pokémon sur cette collection car, en ce moment, nous pourrions tous utiliser un rappel de ces moments passés d’espoir et d’optimisme. »

À LIRE ÉGALEMENT : « KYLIAN MBAPPÉ ET INÈS RAU : SA RELATION AVEC LE MANNEQUIN TRANSGENRE FAIT DU BRUIT »

Cette collection appelée Pokémon x Balmain Trainer Fashion Set a pour but de «casser les codes» et de rassembler les deux univers afin d’allier inventivité et élégance. Ainsi, nous pourrons retrouver Pikachu sur des pantalons, des sacs et bien d’autres encore tout comme la signature de Balmain avec ses pantalons évasés ou son logo « Labyrinthe » .

L’originalité de cette collaboration ne s’arrête pas là puisque les fans de la franchise pourront à travers Pokémon Unite se procurer l’ensemble collaboratif en se connectant au jeu. Notez donc sur vos agendas, le 2 septembre comme étant un jour iconique pour la mode et les jeux vidéos !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.