Benzema attaque en justice Damien Rieu, militant d’extrême droite

Karim Benzema porte officiellement plainte contre Damien Rieu. Rappelons qu’il s’agit d’un militant d’extrême-droite pour le parti d’Eric Zemmour. En effet, il le poursuit notamment pour diffamation publique suite à la publication de deux tweets en 2020. 

Effectivement, le premier message date du 23 octobre 2020. On peut notamment lire: « Intéressant de découvrir que Benzema fréquente l’imam Nourdine Mamoune qui vient d’être perquisitionné. Vivement que la justice s’intéresse aussi au financement des mosquées de Bron.” À travers ce tweet il fait référence à l’opération chez l’Imam Nourdine Mamoune trois jours après le meurtre du professeur Samuel Paty. Celle-ci ne débouchera sur aucune poursuite. Il fait également référence à Bron, rappelons que c’est la ville d’origine de Benzema

À LIRE ÉGALEMENT: Après le Zenith de Lille, PNL obtient 13 nouvelles certifications  

Un mois plus tard, Damien Rieu réitère et publie un nouveau tweet sur Benzema. En effet, il publie une photographie du joueur avec le doigt en l’air. Cependant, il juxtapose cette photo à celle de djihadistes qui effectuent le même geste. Il écrit notamment en légende: « Je crois que Benzema veut nous faire passer un message”

Cependant, un an et demi plus tard l’avocat de Benzema, Me Sylvain Cormier décide de porter l’affaire devant la justice. Damien Rieu devra se rendre au tribunal de Lyon le 23 mai prochain pour sa mise en examen. Face à cette nouvelle, il réagit sur son compte Twitter. En effet, il déclare: « Karim veut me faire taire… Dites-lui que j’ai gagné tous mes procès.”. Pour le moment, le dossier est encore au stade de l’instruction. L’avocat de Damien Rieu déclare à ce sujet: « Je ne veux pas encore parler du fond de l’affaire pour l’heure, mais de ce que j’en vois sur la convocation, la diffamation me semble très difficilement caractérisable dans ce cas-là”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.