Six députés de la Nupes ont déposé récemment un amendement dans le but de taxer les acteurs du streaming. Le but étant de reverser les bénéfices au Centre National de la Musique. Toutefois, ce projet causerait bien du tord à l’industrie du rap dont la visibilité est quasi-inexistante au sein du CNM.
En effet, la musique urbaine qui réalise les plus gros chiffres de ventes dans l’industrie musicale se verrait fortement pénalisée par cela. Et en raison de la menace qui pèse sur les artistes, certains se sont exprimés sur les réseaux sociaux.
À LIRE ÉGALEMENT : « MALGRÉ LE JUGEMENT DONNANT RAISON À BOOBA FACE À MAGALI BERDAH, INSTAGRAM NE COMPTE PAS ROUVRIR LE COMPTE OKLM »
C’est le cas notamment de Niska qui a publié sur son compte Twitter un post dans lequel il s’adresse à la Ministre de la Culture, Rima Abdul Malek : « Non à la taxe streaming. Taxe anti-rap. Taxe raciste. Taxe non justifiée ». Toutefois, le message n’est pas passé inaperçu auprès de Booba qui n’a pas manqué de l’attaquer.
En effet, le Duc lui a reproché son manque d’activisme pour des causes plus graves : « Par contre toi (ni les autres) on t’entend jamais quand faut défendre le peuple, de vraies causes ou la Piraterie. Quand t’as frappé Aya (j’ai su après) t’as appelé qui pour faire » Médicament » et faire diversion hein ?! Viens pas faire le militant maintenant ! ».
Découvrir aussi...
-
75era X 630G dévoilent le projet « Dernier train » accompagné d’un clip en feat avec Diddi Trix
-
Cristiano Ronaldo a failli signer au PSG
-
Elon Musk, le premier homme de l’histoire à posséder 400 milliards de dollars
-
Il crée une exposition sur la bagarre de Kaaris et Booba
-
Denzel Washington, A$AP Rocky et Ice Spice réunis dans la prochaine réalisation de Spike Lee