Six députés de la Nupes ont déposé récemment un amendement dans le but de taxer les acteurs du streaming. Le but étant de reverser les bénéfices au Centre National de la Musique. Toutefois, ce projet causerait bien du tord à l’industrie du rap dont la visibilité est quasi-inexistante au sein du CNM.
En effet, la musique urbaine qui réalise les plus gros chiffres de ventes dans l’industrie musicale se verrait fortement pénalisée par cela. Et en raison de la menace qui pèse sur les artistes, certains se sont exprimés sur les réseaux sociaux.
À LIRE ÉGALEMENT : « MALGRÉ LE JUGEMENT DONNANT RAISON À BOOBA FACE À MAGALI BERDAH, INSTAGRAM NE COMPTE PAS ROUVRIR LE COMPTE OKLM »
C’est le cas notamment de Niska qui a publié sur son compte Twitter un post dans lequel il s’adresse à la Ministre de la Culture, Rima Abdul Malek : « Non à la taxe streaming. Taxe anti-rap. Taxe raciste. Taxe non justifiée ». Toutefois, le message n’est pas passé inaperçu auprès de Booba qui n’a pas manqué de l’attaquer.
En effet, le Duc lui a reproché son manque d’activisme pour des causes plus graves : « Par contre toi (ni les autres) on t’entend jamais quand faut défendre le peuple, de vraies causes ou la Piraterie. Quand t’as frappé Aya (j’ai su après) t’as appelé qui pour faire » Médicament » et faire diversion hein ?! Viens pas faire le militant maintenant ! ».
Découvrir aussi...
-
Booba récompensé par un trophée lors du Grand Prix de la SACEM [Vidéo]
-
« Parce qu’il a refusé de travailler avec lui » : Julien Cazarre affirme avoir été menacé au téléphone par Cyril Hanouna [Vidéo]
-
Le rappeur Taliani dévoile « Sans filet » son nouveau clip ! [VIDÉO]
-
Booba considère Cyril Hanouna comme un « lâche mégalomane à qui on a donné trop de pouvoir » [VIDÉO] !
-
Ninho dévoile le clip de « Bad » en featuring avec Omah Lay [VIDÉO]