Toujours très avare sur les réseaux sociaux, Booba a décidé de faire la critique de Fitna de Rohff sur YouTube.
Booba se reconvertit sur YouTube
Sur YouTube, un contenu autour de la musique fonctionne très bien. Il s’agit de l’écoute et de la critique d’albums de musique et plus particulièrement de rap. Les créateurs de contenu musique réalisent de ce type de vidéo en écoutant chaque morceau de l’album pour donner un retour à chaud puis généralement une note globale à l’album.
Alors, il y a quelques jours, lorsque Booba a annoncé qu’il allait s’y mettre et faire l’écoute de Fitna de Rohff, tout le monde n’attendait que ça. La vidéo est sortie et le Duc a offert une critique de l’album de Rohff. Si les fans attendaient surtout les piques et les clashs, il a aussi apporté une lecture objective et une note finale de 11/20.
À LIRE ÉGALEMENT : « La Fouine rate sa prestation sur scène, Maes et Booba l’affichent [VIDÉO]«
Le Duc en mode réaction
Sur sa chaîne YouTube, le concept « Booba reaction » a déjà attiré plus de 500 000 curieux. Et ce, en moins de 24 heures. Le premier épisode autour de Rohff en est pour beaucoup. « Je ne suis pas youtubeur » comme il le dit dans l’intro, pourtant, tout le monde l’attendait cette vidéo.
« Vu qu’il se plaignait que personne ne parlait de son album, du coup, je vais faire moi-même la réaction de son album Fitna » lance-t-il dès le début avant de se lancer dans l’écoute de chaque morceau. Avant de finir sur un : « C’est tellement fade, même me moquer, j’ai du mal. »