Toujours au centre de l’attention des JO de Paris 2024, Imane khelif, la boxeuse algérienne, est toujours au cœur d’une controverse qu’elle n’a jamais souhaitée. Certaines personnes ont accusé Khelif à tort d’être un homme. Des critiques acerbes et d’accusations infondées ont bien évidemment visé Khelif. Face à cette situation, l’ancien champion du monde WBA, Brahim Asloum, a défendu la boxeuse algérienne.
À LIRE ÉGALEMENT : « Nathan Zanagar dévoile « EDA » son nouveau clip !«
Brahim Absloum a qualifié cette affaire de scandale : « En réalité, c’est une bulle puante qu’on nous a envoyée parce que les jeux se passaient bien, parce qu’on faisait la guerre à Monsieur Bach, pas à la petite en réalité. On est parti l’accuser dans son intégrité. Quelle honte ! ». Selon lui, Khelif a prouvé sa valeur sur le ring et mérite tout le respect dû à une sportive de son calibre.
Brahim défend Imane Khelif
Brahim Asloum poursuit en affirmant : » Vous savez pourquoi j’ai mal pour elle ? Parce que toute sa vie, on va lui poser la question de savoir si c’est un homme ou une femme. Waouh quel manque de respect. Pour du sport, pour des intérêts personnels. Parce que le Monsieur de la IBA s’est fait exclure, parce qu’ils ne font que des choses incorrectes. ». L’hyperandrogénie ne devrait, une condition naturelle, ne devrait être jamais être un frein ou un argument utilisé pour discréditer un athlète de haut niveau.
Cette affaire, suscite jusqu’à présent de vives réactions. Asloum, dans sa prise de parole, rappelle que le sport doit rester un espace de respect et d’inclusion, ou les performances où les performances athlétiques sont jugées sur le mérite et non sur des caractéristiques physiques.
En dépit de la polémique, Imane Khelif, continue de recevoir un large soutien, notamment de son pays l’Algérie où elle est perçue comme une véritable héroïne.
https://www.instagram.com/p/C-OE1f5OEqF/
Découvrir aussi...
-
« Le Comte de Monte-Cristo » en course pour représenter la France aux oscars de 2025
-
Lamine Yamal s’ambiance sur « Petit Génie » de Jungeli (Vidéo)
-
Koba LaD et Wejdene : leur fou rire dans l’émission Clique [Vidéo]
-
Koba LaD risque 20 ans de prison après son accident de la route meurtrier
-
Diddy condamné à payer 100 millions de dollars à un homme qui l’accuse de viol !