Deschamps répond à Zidane : « La Place n’est pas libre » sur le banc des bleus !

Depuis quelques années, le football français nous comble de joies diverses. Victoire en Coupe du monde, victoire en Ligue des nations, joueurs et coachs français assis au sommet du monde et pourquoi pas bientôt un Ballon d’Or ? Le ballon rond s’est rarement porté aussi bien dans l’hexagone. Il ne manque qu’une victoire française en Ligue des Champions, ou une victoire des Bleus à l’Euro pour compléter le tableau. Et justement c’est de la sélection nationale dont il est question aujourd’hui. Ce n’est un secret pour personne, Zizou convoite le poste sélectionneur des Tricolores. Il l’a confirmé à L’Équipe en Juin, sans donner d’échéance quant à une éventuelle prise de fonction. Aujourd’hui, Deschamps répond à Zidane d’un ton ferme…

Dans l’entretien en question, le légendaire n°10 déclarait à propos de la fin de contrat du sélectionneur actuel (fin 2022 après la Coupe du monde) : « Si ça doit se faire, ça se fera, à ce moment-là ou pas. Quand je dis que j’ai envie de prendre un jour l’équipe de France, je l’assume. Aujourd’hui, une équipe est en place. Avec ses objectifs. Mais si l’opportunité se présente ensuite, alors je serai là. »

À LIRE ÉGALEMENT : Football : Monaco présente le « nouveau Mbappé » !

Quelques semaines ont passé et désormais Didier Deschamps répond à Zidane dans les colonnes du Parisien : « J’ai toujours placé l’équipe de France au-dessus de moi, au-dessus de tout, assure-t-il. Aujourd’hui, la place n’est pas libre puisque je l’occupe avec mon staff. Après, chacun a la liberté de dire ce qu’il veut et comme il le veut. Sur moi, ça n’a aucun impact. »

Il semble que l’entraineur actuel des Bleus voit les déclarations de Zidane comme une possible pollution de l’esprit de ses joueurs, censés rester concentrés sur l’objectif Coupe du monde. Cela dit, le ton n’est pas vraiment monté entre les deux hommes. On sait leur amour pour la sélection nationale, cette légère divergence ne saurait les empêcher de la soutenir à 200%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.