Football : Monaco présente le « nouveau Mbappé » !

Les années passent et après avoir cherché le « nouveau Zidane«  pendant des années, on cherche déjà le « nouveau Mbappé« . C’est un lieu commun des sports qui touchent grand public. Lorsqu’une individualité sort du lot et marque sa génération, le peuple a besoin de lui trouver un successeur. Pourtant aucun sportif ne rêve d’être le prochain qui que ce soit. Il s’agit plutôt d’être suffisamment performant pour devenir soi-même l’inspiration du prochain prodige.

Et Malamine Efekele en a l’étoffe. L’attaquant de 18 ans a fini meilleur buteur de l’équipe u19 lors du dernier exercice. Passé par Clairefontaine, il a suscité l’intérêt de nombreux grands clubs et notamment celui de Chelsea. Un CV particulièrement prometteur pour cette nouvelle pépite de la L1. Le championnat peut désormais se targuer d’accueillir les plus grandes stars mondiales tout en conservant son identité de pépinière à talents.

À LIRE ÉGALEMENT : Cristiano Ronaldo met fin à sa carrière de manière chaotique.

Alors pourquoi présente-t-on ce jeune homme comme le nouveau Mbappé ? Certaines similarités avec la star française sont troublantes. En effet, le jeune homme natif de Livry-Gargan a réalisé un passage remarqué à l’AS Bondy lui aussi ! Il y a même été entrainé par le père de Kylian, Wilfried Mbappé. Aujourd’hui, il signe son premier contrat professionnel à l’AS Monaco également. Ajoutons à cela son poste et son âge, et il est facile de saisir le raccourci pris par les réseaux sociaux. Quoi qu’il en soit, Malamine semble avoir l’étoffe pour écrire sa propre histoire sans qu’on le compare à qui que ce soit.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.