“D’IAM à Jul, Marseille capitale du rap” est désormais disponible sur France TV

Cela fait désormais plus de trente ans que la scène marseillaise fait partie des plus influentes au sein du rap français : D’IAM à Jul en passant par la Fonky Family et les Psy4 de la Rime, les artistes ont créé un mouvement culturel qui a fédéré une ville entière. Pour cela, France TV et Radio Nova ont tenu à leur rendre hommage avec un documentaire consacré au rap phocéen.

Dans ce documentaire réalisé par Gilles Rof et Didier D. Daarwin, les rappeurs racontent par l’ordre chronologique la naissance et l’avènement d’une scène majeur au sein du rap français. Pour cela, des légendes comme Akhenaton, Bouga, Keny Arkana, Soprano et Alonzo mais aussi la nouvelle génération représentée par SCH, Soso Maness et Jul ont accepté de prendre la parole. 

Quelques semaines après la sortie de l’album « 13’Organisé » réunissant la crème des rappeurs marseillais et du label OM Records, ce documentaire montre une nouvelle fois la solidarité et la détermination qui ont fait la réputation de la ville du sud de la France.

« D’IAM à JUL, Marseille capitale du rap » de l’émission « Passage des arts » est disponible jusqu’au 14 décembre sur le site de France TV.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *