Mbappé

Droit à l’image : Mbappé sort vainqueur de sa bataille contre la FFF

C’est une belle victoire pour Kylian Mbappé. Cette fois encore, elle ne s’est pas joué sur la pelouse mais dans les médias. Le champion du monde 2018 a annoncé, mardi 20 septembre, qu’il ne participerait pas aux opérations de communication de la Fédération française de football (FFF). Cette dernière a décidé de réviser la convention portant sur le droit à l’image des Bleus. 1-0.

Cette nouvelle intervient seulement une journée après que Kylian Mbappé a refusé de poser pour la photo avec les partenaires, dans le cadre des opérations commerciales de la FFF. Un caprice de star ? Non, car ce n’est pas la première fois que le joueur de l’équipe de France refuse de se plier à ce petit jeu là. La dernière fois, c’était en mars. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’attaquant du PSG considère depuis un bout de temps que les joueurs devraient pouvoir avoir le choix de représenter ou non certaines marques en fonction de leurs valeurs. Lundi 19 septembre, donc, il a communiqué son refus de participer aux 14 séances publicitaires prévues pour les Bleus. Rappelons-le, à 2 mois du Mondial qui se jouera au Qatar.

À LIRE ÉGALEMENT : 🔴 Officiel : Paul Pogba sera absent pour la Coupe du monde au Qatar !

« Après des échanges concluants en présence des cadres de l’équipe de France, du président, du sélectionneur et d’un responsable du marketing, la Fédération française de football s’engage à réviser, dans les plus brefs délais, la convention inhérente aux droits à l’image qui la lie à ses joueurs en sélection », a indiqué la FFF dans un communiqué. Ce n’était visiblement pas prévu, comme l’avait indiqué Noël Le Graët, dimanche soir. Et pourtant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.