Elon Musk a voulu frapper Ye pour la croix gammée partagée

En fin de semaine dernière, le rappeur Kanye West aka Ye a complètement défrayé la chronique. Premièrement, lors d’une interview, l’artiste américain avait déclaré éprouvé une certaine sympathie pour les nazis et notamment Hitler. Ensuite, il avait posé sur son compte Twitter une croix gammée entrelacée avec une étoile de David. De ce fait, son compte sur le réseau social a donc été suspendu comme l’a annoncé le patron, Elon Musk.

En effet, il y a quelques jours Kanye West avait ainsi déclaré: « Je vois des choses positives aussi concernant Hitler. Ce mec (…) a inventé les autoroutes, a inventé le microphone que j’utilise comme musicien. On ne peut pas dire publiquement que cette personne a fait quoi que ce soit de bien, et j’en ai assez. J’aime Hitler. Les nazis ont fait de bonnes choses aussi. Nous devons arrêter d’insulter les nazis en permanence. (…) J’adore les nazis ».

À LIRE ÉGALEMENT : « NBA YOUNGBOY ESTIME ÊTRE AU SOMMET ET PLUS FORT QUE DRAKE ! »

Dès lors, une vague d’incompréhension et de dégout avait alors émergé sur les réseaux sociaux. Néanmoins, cela n’a pas empêché Ye d’en rajouter une couche en postant une photo d’une croix gammée sur Twitter. C’est également sans surprise que son compte a directement été suspendu pour « incitation à la violence ». Suite à cela, samedi soir et lors d’une discussion sur « Space Twitter », le récent PDG du réseau social, Elon Musk s’est alors exprimé à propos du cas Kanye West.

Ainsi, lorsqu’un interlocuteur lui a posé la question de pourquoi il avait banni Kanye West, voici sa réponse: « Afficher des croix gammées dans ce qui n’est évidemment pas une bonne façon, est une incitation à la violence. Personnellement, je voulais frapper Kanye, donc cela m’incite certainement à la violence ».