Une réflexion en cours. Le patron du réseau social X semble frustré de l’obligation européenne de se conformer au DSA. En effet, selon le média américain Business Insider, Elon Musk considérerait de retirer Twitter/X de l’Europe pour ne pas avoir à se conformer à la réglementation européenne.
Cette dernière impose d’avoir des modérateurs de contenus et de supprimer les fausses informations. En outre, entre Thiry Breton, le commissaire européen au marché intérieur et le patron de X, un désaccord sur l’efficacité des modérateurs semble se poser. Dès lors, pour éviter une amende possible équivalant à 6% du chiffre d’affaires du réseau social, le chef d’entreprise hésiterait à supprimer l’accès à X dans les pays européens.
À LIRE ÉGALEMENT : « MC JEAN GAB’1 PROPOSE UNE SÉANCE DE STREETWORKOUT ÉPUISANTE À GIMS [VIDÉO] »
Elon Musk : La meilleure solution ?
L’absence de moyens humains en Europe pourrait être un autre argument de la réflexion actuelle d’Elon Musk. En effet, les internautes européens représenteraient seulement 9% des 400 millions des utilisateurs actifs mensuels. Or, ce chiffre pourrait baisser avec l’idée du patron de X de créer un abonnement à un dollar par an. Ainsi, la suppression du réseau social X en Europe serait-elle la meilleure solution pour le chef d’entreprise ?
Découvrir aussi...
-
Naps condamné à 7 ans de prison pour viol sur une femme de 21 ans
-
Magali Berdah saisit 40 millions d’euros sur les droits d’auteur de Booba
-
LeBron James : des enseignes boycottent le basketteur après ses propos sur Israël
-
Naps : le ministère public demande 7 ans de prison pour le rappeur
-
Booba charge Theodora : « Elle est fausse, vide »