Facebook: un bug perturbe le fil d’actualité de ses utilisateurs avec des messages anonymes 

Facebook connait un bug sans précédent depuis ce matin. En effet, des internautes du monde entier voient apparaitre des messages d’inconnus dans son fil d’actualité. En réalité, ces messages proviennent de compte de célébrités. 

Effectivement, de nombreux utilisateurs voient différents messages anonymes écrient sur des comptes de célébrités. Ce problème pourrait venir du système de classement des messages. À ce sujet , on peut notamment lire: « Facebook utilise un algorithme qui attribue une note à chaque contenu publié sur la plateforme. Il sélectionne ce qui s’affiche dans le fil d’actualité en fonction de son intérêt présumé et des centres d’intérêt de chaque utilisateur. Une piste potentielle est que ce bug surpondère de manière drastique la note des messages adressés à des personnalités publiques ». 

À LIRE ÉGALEMENT: Kim Kardashian épinglée pour non-respect des restrictions dues à la sécheresse

Le site Downdetector recense les signalements de bugs des internautes. Depuis ce matin dès neuf heures, le site enregistre un pic de signalement suite à ce problème. Par ailleurs, on peut voir que ce bug s’étend à travers le monde et touche tous les continents. Facebook explique être conscient de ce problème. L’entreprise déclare notamment: « Nous travaillons à un retour à la normale aussi rapide que possible, et nous sommes désolés pour la gêne occasionnée. ». Depuis ce matin, les internautes s’en donnent à coeur joie sur Twitter. On vous laisse découvrir quelques tweets juste ici: 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.