Fast and Furious, une vente à 550 000 dollars pour la Toyota Supra 1994 de Paul Waker

Alors que le neuvième opus de Fast and Furious sortira sur les écrans mercredi 14 juillet prochain, c’est une autre actualité autour de la saga qui fait parler cette semaine. Il s’agit de la vente exceptionnelle de la voiture conduite par le personnage Brian O’Connor. Celle-ci a été vendue aux enchères ce week-end pour la coquette somme de 550 000 dollars.

À LIRE ÉGALEMENT : Louis Vuitton vend une paire de bottes inspirée de Dragon Ball Z [Photo]

Conduite par l’acteur Paul Walker lors du premier et deuxième volet de la saga Fast and Furious, la légendaire Toyota Supra 1994 a fait des émules lors de la vente aux enchères annuelle de Barrett-Jackson à Las Vegas. Si elle est populaire, c’est que les cinéphiles retiennent que c’est dans ce véhicule que Brian O’Connor réussit à remporter sa course à la fin des deux premiers films de la franchise.

Les enchères débutées à 100 000 dollars ont donc dépassé toutes les attentes. Cette vente à 550 000 dollars est un record pour ce genre de voiture. En comparaison, en 2015, un modèle identique avait été vendu 185 000 dollars. Et ce n’est pas la première fois qu’un bolide de cinéma déchaîne les acheteurs. En 2020, la Ford Mustang conduite par Steve McQueen dans le film Bullitt a été vendue pour 3, 74 millions de dollars !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *