L’Insee vient de dévoiler les résultats d’une évaluation dans laquelle elle fait le constat d’une nette augmentation de la vente de stupéfiants en France entre 2019 et 2020. Selon l’institut de statistique, les Français ont dépensé 4,2 milliards d’euros pour l’achat de drogues sur l’année 2020.
À LIRE ÉGALEMENT : Le Chili au cœur d’un scandale en Copa America : les joueurs auraient fait venir des prostituées.
Avec la crise sanitaire et les commerces et lieux de loisirs fermés, les ménages français ont vu leur budget total consacré à la consommation à la baisse en 2020. Mais en parallèle, le marché de la drogue a, lui, fortement augmenté ! L’Insee révèle ainsi que le budget consacré à la consommation de drogues s’est accru de 7 % en France en 2020, un chiffre multiplié par deux en onze ans.
Dans cette étude publiée jeudi 17 juin, on peut constater que les Français ont dépensé près de 51,5 milliards d’euros en 2020 pour des achats liés à l’alcool, au tabac et à la drogue. Et sur ce budget, 4,2 milliards d’euros sont consacrés aux produits stupéfiants. Selon l’Insee, ces chiffres s’expliquent notamment par les périodes successives de confinements qui ont pesé sur l’état mental des Français.
Découvrir aussi...
-
Cristiano Ronaldo, fasciné par l’Islam, il impose un point d’honneur à ses coéquipiers
-
Rohff ne veut pas de documentaire sur lui à la fin de sa vie, il explique pourquoi [VIDÉO]
-
Morain Crew est de retour avec le clip « Le bien, le mal » [VIDÉO]
-
Une légende du Real Madrid enverrait bien Kylian Mbappé sur le banc pour le « calmer »
-
SCH dévoile « 2: 00 », son nouveau titre en feat avec Damso