Après des messages de Christian Estrosi et Éric Ciotti envers Freeze Corleone, ce dernier a porté plainte pour diffamation.
Freeze Corleone porte plainte
L’histoire concerne le son « Haaland ». D’un côté, le rappeur Freeze Corleone et son morceau « Haaland » ont ouvert la porte à une enquête pour apologie du terrorisme. Une présumée référence à l’attentat de Nice en 2016 dans le son a mené la Justice à pointer du doigt le rappeur pour apologie du terrorisme. De l’autre, ce son n’a pas fini de faire parler, car c’est au tour du rappeur lui-même de se tourner vers la Justice.
En effet, Freeze Corleone et ses équipes ont annoncé avoir déposé plainte contre le maire de Nice Christian Estrosi, et le député Républicains Éric Ciotti. « Ils ont cru bon de diffamer Freeze Corleone en inventant eux-mêmes des paroles qu’ils ont décidé d’ajouter à un couplet de l’artiste, pour pouvoir ensuite les dénoncer. » Via ce communiqué, le rappeur accuse donc les deux politiques de lui avoir prêté de fausses paroles.
À LIRE ÉGALEMENT : « BATTRE FRANCIS NGANNOU ET CÉDRIC DOUMBÉ ? IBRA TV EN EST CONVAINCU [VIDÉO]«
Des « interprétations arbitraires » sur les réseaux
Freeze Corleone vise les deux politiques pour diffamation en raison des messages postés par ces derniers sur les réseaux. Le rappeur parle notamment d’interprétations « injurieuses » et « arbitraires » d’une partie du couplet de Freeze Corleone. Les paroles visées par le rappeur et les deux politiques (ainsi que par l’enquête) sont : « J’arrive dans l’rap comme un camion qui bombarde à fond sur la… »
Christian Estrosi, maire de Nice, a posté : « Il utilise le drame du 14 juillet à Nice pour faire le buzz. » Eric Ciotti a lui aussi partagé un message : « Une nouvelle étape vers l’infâme a été franchie par le rappeur Freeze Corleone. Cette insinuation sur l’attentat de Nice est immonde. »