Fresh La Peufra: quelle suite pour le grand gagnant de l’émission « Nouvelle École » après un buzz éclair ?

Les belges ont de quoi être fiers de leurs talents émergents sur la scène musicale européenne! Après le grand Damso, un nouvel artiste du plat pays s’est démarqué dans l’émission « Nouvelle École ». En effet, c’est Fresh La Peufra qui a remporté la première saison, lui permettant ainsi de se lancer dans une carrière prometteuse.

Une victoire déterminante

Les fans de rap l’attendaient avec impatience, le tout nouveau concours de rap diffusé sur Netflix visait à dénicher la future star du rap francophone. Avec un jury d’exception, réunissant Shay, Niska et SCH, l’émission « Nouvelle École » ne pouvait pas décevoir. Dès le premier épisode, la rappeuse belge propulsée par Booba, mise sur la victoire d’un compatriote. Et le dénouement de cette première saison ne la fera pas mentir. En effet, le liégois Fresh la Peufra remporte la compétition, avec 100 000 euros à la clé ainsi qu’une exposition considérable.

À LIRE ÉGALEMENT: Le rappeur PnB Rock a été abattu dans un restaurant de Los Angeles

Une lente progression vers le succès

Originaire du Congo, le jeune rappeur n’en est pas à ses débuts. Le public belge découvre le talent de Fresh au travers de freestyles sur les réseaux sociaux. À force de travail, l’artiste entrevoit un début de reconnaissance en gagnant son premier concours, le NRJ Talent de Liège. Par la suite, il enchaîne les titres comme « Chien méchant » ou « Plomo o Plata », affirmant ainsi son identité sombre et sa polyvalence. En effet, outre son goût pour la mélodie, il pose aussi bien sur de la trap que de la drill comme l’a prouvé le succès de « Friday« . Son univers froid lui permet de se construire une communauté solide que le rappeur surnomme « ses glaçons« .

Après le succès fulgurant qui a suivi la diffusion de « Nouvelle École », Fresh La Peufra compte bien tout faire pour durer. Signé chez Believe, le label de Jul, le jeune prodige enchaîne les exploits. Le titre « Chop » s’impose à la première place des streams au début du mois de juillet. Rapidement, le rappeur sort un EP de 5 titres « Bientôt à l’abri ». Parallèlement, il publie aussi le clip de son tube « Chop » qui remporte un franc succès en quelques heures à peine. Cependant, Fresh semble conscient de la fragilité que sous-entend la rapidité avec laquelle il a acquis des telles réussites. On peut notamment lire le hashtag #PasEncoreLHeureDeFêter dans ses posts sur les réseaux sociaux, démontrant ainsi sa volonté d’aller beaucoup plus loin.

Un talent très prometteur

Par ailleurs, le rappeur liégeois est loin d’avoir montré l’étendue de ses facultés ! Nommé début août citoyen d’honneur de la ville de Liège, il frappe un nouveau grand coup avec un featuring exceptionnel. Fin août, il revient avec « Allez Dehors » accompagné de Niska et confirme son ascension dans le milieu du rap francophone. Certifié disque de platine quelques jours plus tard pour son titre « Chop », la carrière de Fresh La Peufra est belle et bien lancée. L’artiste paraît connaître la recette pour surfer sur son récent buzz. On est donc impatients de découvrir la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.