Geneviève de Fontenay s’est éteinte d’un arrêt cardiaque à l’âge de 90 ans

Triste nouvelle pour le monde des Miss France qui vient de perdre l’ancienne présidente de son Comité, Geneviève de Fontenay. La figure emblématique du concours de beauté s’est éteinte d’un arrêt cardiaque à l’âge de 90 ans.

Ce matin, le fils de Geneviève de Fontenay, Xavier, a annoncé la mort de sa mère à TF1-LCI. La « dame au chapeau » s’est éteinte hier soir dans son sommeil (vers 23h) d’un arrêt cardiaque à Saint-Cloud. « Très diminuée depuis un moment, elle a passé ses dernières heures avec son frère et l’une de ses petites filles, selon la même source. L’enterrement se déroulera à Paris. Sa dépouille reposera dans le caveau familial » a par ailleurs précisé TF1-LCI dont les informations ont été données par Xavier de Fontenay.

À LIRE ÉGALEMENT: « NINHO: LE RAPPEUR VIENT DE DÉPASSER LES 50 SINGLES DE DIAMANT ! »

Ainsi, Geneviève de Fontenay, qui autrefois en 1957 portait le titre de Miss Élégance, laissera un profond vide au sein de ses proches et du monde des Miss. Et pour cause, outre son franc-parler et ses polémiques, Geneviève de Fontenay incarnait surtout la beauté et l’élégance à la française.

Enfin, de nombreuses personnalités ont tenu à rendre hommage à la figure historique qu’était Geneviève de Fontenay. Parmi elles, Sylvie Tellier, miss France 2002: « C’est avec une grande émotion que je viens d’apprendre le décès de Geneviève de Fontenay. C’est toute une page de l’histoire Miss France qui disparaît avec elle. Elle restera à jamais dans nos mémoires et particulièrement dans la mienne. Mes condoléances à sa famille et à ses proches. Au revoir Geneviève ».