Ghislaine Maxwell coupable de crimes sexuels dans l’affaire Epstein

Ghislaine Maxwell, l’ex-compagne de Jeffrey Epstein est aujourd’hui reconnu coupable de crimes sexuels. Rappelons que l’affaire Epstein implique le multimilliardaire dans le cadre d’un réseau de prostitution international. Il sera arrêté et incarcéré dans l’attente de son procès. Il devait être notamment jugé pour trafic de mineurs et crimes sexuels. Mais en 2019 Epstein se donne la mort. 

Cependant, la justice n’oublie pas son ex-compagne Ghislaine Maxwell qui est inculpé pour six chefs d’accusations et notamment celui de trafic sexuel de mineures. Cela fait plus de vingt ans que toutes les victimes attendent ce jour. En effet, on reconnait Ghislaine Maxwell coupable de cinq chefs d’accusations sur les six. Elle encourt aujourd’hui un maximum de 65 ans de prison, dont 40 juste pour la charge de trafic sexuel. Rappelons qu’aux États-Unis, chaque peine pour un chef d’accusation se cumulent. Pouvant donner ainsi des peines de prisons allant jusqu’à une centaine d’années. 

À LIRE ÉGALEMENT: Covid-19 : Les concerts debout interdits pour freiner la 5ème vague

Le procureur fédéral du tribunal de Manhattan annonce officiellement la décision du tribunal dans un communiqué de presse. Dans celui-ci il déclare notamment: « Un jury à l’unanimité a reconnu Ghislaine Maxwell coupable de l’un des pires crimes que l’on puisse imaginer – faciliter et prendre part à l’agression sexuelle d’enfants ». Il déclare également: “Ces crimes ont été perpétrés avec son partenaire et complice de toujours, Jeffrey Epstein »

Il félicité également les victimes qui ont pris la parole lors du procès. En effet, quatre victimes ont témoignés de l’atrocité qu’elles ont vécu lors des trois semaines de procès. L’avocat de Ghislaine Maxwell confirme qu’ils souhaitent faire appel de cette décision. Cependant, il est important de rappeler que cette affaire concerne également d’autres célébrités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.