Gims annule son show à Djerba en soutien aux migrants expulsés de la Tunisie vers la Libye, victimes de barbaries et de racisme [PHOTOS]

Depuis juillet, une situation et un traitement inhumains sont actuellement en train de se produire dans le nord de l’Afrique. En effet, de nombreux migrants se voient expulser de la Tunisie vers la Libye. Et sont notamment abandonnés dans le désert bordant ces deux pays. De ce fait, pour apporter son soutien aux migrants, le chanteur Gims a décidé d’annuler son concert à Djerba.

Alors qu’il devait se produire le 11 août prochain à Djerba en Tunisie, Gims vient d’annuler sa présence au festival Urban Music Fest. « Des enfants, des femmes, des hommes, expulsés de la Tunisie vers la Libye, vivent dans des conditions inhumaines. Je ne peux maintenir ma venue en Tunisie prévue le 11 août prochain. Je ne sais pas où sont les solutions. Mais cette détresse extrême est insoutenable », a alors écrit Gims dans une story Instagram hier.

À LIRE ÉGALEMENT: « VISÉE PAR UN JET DE VERRE EN PLEIN CONCERT, CARDI B BALANCE SON MICRO SUR UNE PERSONNE DU PUBLIC ! [VIDÉO] »

L’annulation du show de Gims en Tunisie survient dans un contexte où le pays expulse des migrants vers la Libye. Et comme l’indique le Huffington Post, ces hommes, femmes et enfants sont abandonnés dans des conditions inhumaines: « Ils ont été conduits par les autorités, selon des ONG, vers des zones inhospitalières près de la Libye à l’Est, et de l’Algérie à l’ouest. Sans eau, nourriture, ou abri, par des températures dépassant les 40 degrés. Les découvertes macabres se multiplient dans le désert, comme le documente notamment l’organisation Human Rights Watch ».

Par ailleurs, certains médias, associations et organisations…dénoncent un traitement raciste du gouvernement tunisien envers ces migrants. Par conséquent, l’ONU a demandé au gouvernement de prendre des mesures imminentes afin de « mettre fin aux discours de haine raciste dans le pays ».