GTA 6 : le hacker qui a dévoilé les premières images du jeu serait un adolescent de 16 ans !

Comme vous avez sans doute pu le voir ou en entendre parler ce dimanche, le tant attendu jeu vidéo GTA 6 a été victime d’une importante fuite. En effet, un mystérieux hacker a cyber-attaqué le développeur de la saga GTA, Rockstar Games. Ainsi, il a diffusé les premières images et vidéos du jeu, soit environ 90 vidéos de gameplay.

En plus d’avoir spoilé au monde le contenu du nouveau jeu, l’homme à l’origine de cette fuite, a également déclaré qu’il possédait le code source non seulement de GTA 5 mais aussi de GTA 6. C’est-à-dire le fondement même de la technologie du jeu et notamment ce qui permet aux geeks de tricher voire de copier l’intégralité du jeu pour en créer un autre. En somme, on pourrait croire que le hacker soit extrêmement mûr d’âge pour avoir autant mis en péril le travail de longue date des développeurs mais ce n’est absolument pas le cas.

À LIRE ÉGALEMENT : « GTA 6 : FUITE DE PLUSIEURS VIDÉOS DE GAMEPLAY SUR LA TOILE [VIDÉO] »

En effet, d’après les révélations de l’administrateur du forum de hackers, la personne qui a leaké les centaines de vidéos du jeu serait en réalité mineur ! Et en plus, il n’en serait pas à son premier coup d’essai ! Sous son pseudonyme White, le jeune homme aurait 16 ans et viendrait du Royaume-Uni, plus précisément d’Oxford.

De surcroît,, ce jeune homme aguerri serait également l’auteur de plusieurs cyber-attaques qui ont eu lieu plus tôt cette année, notamment celles sur : Uber, Microsoft, Samsung, Nvidia, ou encore Okta. Il serait même le chef d’un gang de hackers, Lapsus$, et serait multi-millionaire. Rien que ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.