Idrissa Gueye aurait refusé de s’associer à la journée de la lutte contre l’homophobie

Ce samedi Idrissa Gueye est absent sur le terrain lors du match qui oppose le PSG et Montpellier. Le Parisien, révèle que les raisons de son absence ne sont pas d’ordres sportives. 

En effet, lors de la journée de lutte contre l’homophobie les joueurs du PSG arborent un maillot différent. Effectivement, le maillot du PSG lors de sa rencontre avec Montpellier est aux couleurs d’arc-en-ciel. Et cela pour une bonne raison, puisque c’est une manière pour le club d’apporter son soutien à la communauté LGBTQ+

À LIRE ÉGALEMENT: Kylian Mbappé est à Madrid [PHOTO]

C’est en 2019 que la Ligue de football professionnelle décide d’apporter officiellement son soutien à la communauté LGBTQ+. Cependant, à ce moment là, Gueye décide de boycotter ce mouvement de soutien. Par ailleurs, depuis sa famille nie officiellement que le joueur rejette le mouvement. 

Cependant, ce week-end  Gueye est bel et bien absent du terrain. À l’issue du match on interroge notamment Mauricio Pochettino sur cette absence. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il reste assez évasif. En effet, il déclare: « Idrissa a effectué le voyage à Montpellier, mais pour des raisons personnelles il a dû sortir de la feuille de match. Mais il n’était pas blessé. ». C’est déclarations relancent les rumeurs concernant le boycott du joueur et son refus de porter ce maillot. Pour le moment ni Gueye ni sa famille se sont exprimés sur le sujet. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.