Il n’y aura aucune suite pour la série The Wire

La série culte “The Wire” (“Sur écoute” en Français) est composée de 5 saisons. Elle était diffusée sur HBO de 2002 à 2008. La série met en scène la criminalité de la ville de Baltimore à travers ceux qui la vivent quotidiennement mais de manière différente (dealers, journalistes, policiers…). “The Wire” est considérée par la critique comme l’une des meilleures séries télévisées de l’histoire. 

En effet, depuis quelques jours, une rumeur circule à propos d’une suite de la série. Georges Pelecanos, l’un des scénaristes, a déclaré jeudi dernier dans une interview pour le magazine Society : « J’écris un scénario. Avec David Simon et Ed Burns, on s’est mis à l’écriture d’un nouveau projet sur Baltimore qui réunira tous les acteurs de la série The Wire« . Face à l’engouement, David Simon le créateur de la série, a tenu à nuancer les propos de son collègue. Un projet sur la vie à Baltimore est bel et bien en cours d’écriture mais il n’y aura aucune suite à la série. 

Si vous n’avez jamais regardé “The Wire”, profitez de la fin du confinement pour le faire. D’autant plus que la série a beaucoup inspiré le rap Français. Voici quelques exemples pour l’illustrer. Koba la D dit par exemple dans le morceau “Train de Vie” : “Matrixé par The Wire, j’ai eu envie d’bicrave”. Booba dans “Temps Mort 2.0” fait un clin d’œil à un personnage de la série en disant “Dans The Wire t’es Method Man j’suis le grec”. Gradur a également appelé l’un de ses morceaux “Stringer Bell” qui est un personnage clé joué par Idris Elba.

By Hugo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

R.EY [CLIP]