Jay-Z: Son mythique concert avec Michael Jackson est en ligne [VIDEO]

En 2001, Jay-Z est au sommet de sa carrière, cette même année le rappeur invite Michael Jackson sur scène. Considéré comme l’un des plus grands moments du hip-hop aux États-Unis, le concert est aujourd’hui disponible en ligne. 

Effectivement, c’est dans le cadre du Summer Jam que Jay-Z décide d’inviter le King de la pop sur scène. Offrant ainsi un moment mythique au public. Aujourd’hui l’intégralité de la performance est disponible sur Youtube. Dans cette archive on peut voir les deux artistes en pleine discussion mais également Michael Jackson répondre au preuves d’amour de son public. C’est notamment lors de cette performance que Jay-Z joue pour la toute première fois “Takeover”. Rappelons qu’il s’en prend notamment à Nas et Prodigy de Mobb Deep

À LIRE ÉGALEMENT: 6ix9ine dévoile « Giné » son nouveau clip encore plus déjanté [VIDÉO]

Cette réunion entre les deux artistes sur scène fait énormément de bruits à l’époque. En effet, Big Boi du groupe Outkast déclare à ce sujet: « Je ne crois pas qu’on en ait eu vent avant de faire notre show. C’était genre : « Wow, il a ramené Michael Jackson ? ». L’ex directrice des programmes de Hot 97 explique également que la présence de MJ amènent les organisateurs du concert à modifier leur fonctionnement. En effet, elle déclare:  « Même si on me l’a présenté, je n’ai pas pu lui serrer la main ou quoi que ce soit d’autre, et je n’ai pas pu faire un pas dans un périmètre de 2 mètres autour de lui. Cela a certainement rajouté aux problèmes que la sécurité devait gérer, et aux choses que nous avons dû gérer en coulisses. Mais ça en valait vraiment la peine. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.