Jul égale Johnny Hallyday, Mylène Farmer et Goldman !

Il n’en finira jamais de nous étonner. Le rappeur phocéen de tous les records a encore frappé. Il est devenu inéluctable. On le retrouve dans chaque classement, en haut des Charts toutes les semaines. Celui qui s’impose comme l’un des plus gros vendeurs de tous les temps est encore loin d’en avoir fini avec la musique française. Aujourd’hui, grâce à un nouveau record, Jul égale Johnny Hallyday, Mylène Farmer ou encore Jean-Jacques Goldman

L’artiste marseillais accroche un nouveau record à son tableau de chasse. Jusqu’où ira-t-il ? Il est pourtant déjà recordman du nombre de ventes d’albums rap en carrière ou encore du nombre de rappeurs réunis sur un morceau en France (50, sur la bonus track de « Bande Organisée »). Mais ce n’est pas suffisant pour que cela reflète le phénomène qu’est Jul. Et aujourd’hui il atteint un record qu’on aurait pu croire loin de la portée des rappeurs.

À LIRE ÉGALEMENT : Ninho : ses deux nouveaux records historiques marquent la musique française !

En effet, aujourd’hui Jul égale Johnny Hallyday au nombre d’albums studios certifiés triple disque de platine (300 000 ventes). Ce faisant, il rejoint également Mylène Farmer et Jean-Jacques Goldman. Comment ne pas érigé l’initiateur de « Bande Organisée » en monument de la musique française après ça ?

Petit à petit, après 40 ans d’histoire sur le territoire français, l’influence du rap sur la musique du pays se reflète en chiffres. Ninho, Solaar, Jul, IAM, Booba ou Rohff détiennent des records qui font foi à l’échelle hexagonale. Une belle victoire pour le hip-hop, ses acteurs et ses auditeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.