Sortie de « One Piece Red », les fans sont déçus : « c’est une catastrophe »

C’est un classique, pour les amateurs de manga. Et qui dit classique, dit intransigeance. C’est le cas de One Piece Red, l’adaptation du célèbre anime, sorti en France ce mercredi 10 août. Les commentaires sont assassins. Pour résumer, c’est l’histoire d’Uta, une superstar de la chanson, également descendante directe de Shanks le Roux, un pirate incontesté. Dans ce cas précis, les premiers commentaires laissent penser que la version longue ne vaut pas l’authentique œuvre d’Eiichiro Oda. La preuve.

Le public est formel sur les réseaux sociaux, à quelques jours de la sortie en salle obscure : « Bordel, le film est nul. T’enlève le combat final, le film dépasse pas 3/10 […] C’est une comédie musicale » ; « ONE PIECE RED est une CATASTROPHE. […] Aucune logique bordel, je suis yomb c’est pas du One Piece ça putain ». Tranchant… La faute à quoi ? Trop de chant, peu d’action, peu de combats. Bref, une version revue et trop corrigée.

À LIRE ÉGALEMENT : One Piece : L’auteur révèle la fin du manga  

Il s’agit du manga le plus vendu au monde. On le comprend puisqu’il contient tous les codes de la culture de l’animation japonaise : du chant, l’aspiration à la liberté pour certains, l’aventure pour d’autres, des bastons, des paysages à couper le souffle (l’océan en champ de bataille pour les fameux pirates)… Avec 1026 épisodes et 20 saisons parus depuis 1999, il est bien normal que les afficionados ne laissent rien passer. Dommage…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.