Benzema pique Deschamps et les bleus pour sa non sélection

Hier soir, se déroulait la traditionnelle cérémonie du Ballon d’Or 2022 au Théâtre du Châtelet à Paris. Et sans aucune surprise, c’est Karim Benzema qui est sorti grand vainqueur de la soirée. En effet, le joueur français a enfin obtenu son premier Ballon d’Or. De surcroît, ce n’est autre que Zinédine Zidane, son idole, qui lui a remis le Ballon d’Or.

Ainsi, grand gagnant de la soirée, Karim Benzema est donc monté sur scène afin d’exprimer sa gratitude. L’occasion pour l’avant-centre du Real Madrid de revenir sur sa carrière. Notamment de parler de son absence de la sélection française pendant près de 5 ans. En outre, KB9 en a profité pour lancer un petit pique au sélectionneur Didier Deschamps et à l’Équipe de France.

À LIRE ÉGALEMENT : « OFFICIEL: KARIM BENZEMA OBTIENT SON PREMIER BALLON D’OR »

Karim Benzema et l’Équipe de France

« Il n’y a pas que le côté bien aujourd’hui parce-que c’est là devant moi. Mais il y a eu ces périodes où par exemple, je n’étais pas en sélection, où j’ai rien lâché. Où j’étais avec mon coach ici, on travaillait beaucoup aux entraînements. Il me répétait sans cesse de garder dans ma tête cette joie de jouer au foot et qu’un jour je pourrais gagner ce trophée-là. Donc voilà je suis vraiment fier de mon parcours », a-t-il déclaré en présence de Didier Deschamps et de Kylian Mbappé.

La carrière de Benzema a été entachée par de nombreux scandales qui l’ont écarté de la sélection tricolore. Parmi eux, il y a l’affaire Zahia en 2010 et le scandale de la sex-tape en 2014 mettant en cause son ex-coéquipier, Mathieu Valbuena. Néanmoins, pour la première affaire, Karim Benzema a été innocenté et pour la seconde, KB9 a été condamné à 75 000 euros d’amende et 1 an de prison avec sursis.

Dès lors, tous ces scandales avaient mené à ce que KB9 soit banni de la sélection pendant 5 ans. En outre, mécontent de cette situation, Karim Benzema avait lancé à Didier Deschamps des propos insolents en l’accusant de « céder à une partie raciste de la France ». Cependant, depuis son retour lors de l’Euro 2021, Karim Benzema a redoré son image et regagné la sympathie des supporters français.