Fans Marseille prior the Ligue 1 Uber Eats match between Ajaccio and Olympique de Marseille at Stade Francois Coty on June 3, 2023 in Ajaccio, France. (Photo by Johnny Fidelin / Icon Sport)

Kenzo, un enfant de 8 ans atteint du cancer a été agressé lors du match Ajaccio-Marseille !

C’est une soirée qui tourne au cauchemar ! Samedi soir, se tenait au stade François-Coty, la dernière rencontre de Ligue 1 entre Ajaccio et Marseille. Avant le coup d’envoi, de nombreuses confrontations ont éclaté et certains fans de l’ACA ont agressé Kenzo, 8 ans, atteint d’un cancer du cerveau. 

Le jeune fan olympien a vu sa soirée tourner au cauchemar. Alors qu’il était venu supporter son équipe pour son dernier match de la saison. Le jeune garçon se fait séparer de son père et arracher son maillot puis brûler. Son père lui a reçu deux coups de poings. La mère de Kenzo est revenue sur l’agression pour RTL : « Du stade, on voit des jeunes qui montent et qui nous montrent du doigt. Moi, j’étais dans l’escalier (…) ils ont forcé le passage, raconte-t-elle. Je leur criais : ’’Vous ne voyez pas que c’est un enfant malade, un enfant qui a le cancer, laissez-les’’. Le monsieur m’a regardé, il m’a poussé et il est passé quand même(…) Kenzo a été poussé sur la barrière au niveau des fauteuils. Il a tapé son visage et mon mari a pris deux coups de poing dans la figure. Mon fils a été pris en charge en urgence, il était choqué, il avait du mal à s’en remettre, l’œil tout rouge au visage gonflé. Il pleurait et il tremblait et il n’arrivait plus à respirer. En fait, on n’aurait jamais cru qu’on s’en prenne à un enfant, quoi.»

À LIRE ÉGALEMENT : Officiel: Karim Benzema quitte le Real Madrid après 14 saisons !

La réaction de l’AC Ajaccio

Dans un communiqué, le club s’est exprimé sur l’affaire Kenzo : « Le club condamne avec la plus grande fermeté ces actes inqualifiables ! (…) L’AC Ajaccio est solidaire avec le petit Kenzo et ses parents ». Le club va porter plainte contre les auteurs de cet acte.. Par ailleurs, les parents de Kenzo y pensent aussi mais ils ont peur des représailles.