Koh-Lanta : Suite aux tricheries, il n’y a pas de vainqueur

Cette saison de Koh-Lanta fait énormément parler d’elle et cela n’est pas pour de bonne raisons. Ce mardi soir se tenait la final de cette saison, et on peut dire que c’est une finale plus qu’étrange. En effet, on pensait assister à l’affrontement final sur la fameuse épreuve des poteaux entre Claude Dartois, Laurent Maistret et Ugo Latriche cependant le scandale des dîners clandestins remet tout en cause

Effectivement, le programme est entaché par de nombreuses affaires. La rumeur circule que la production tente de récupérer une photo sur laquelle on pourrait voir les candidats qui ont participé à un dîner clandestins. D’autres rumeurs affirment que Laurent et Claude ont menacés la production de faire une grève de la faim si elle ne leur fournissait pas nourriture. Sans parler de la bourde de Laurent Maistret sur son Instagram. Dans cet audio on peut entendre Claude se dégager de toute responsabilité mais également incriminer la production. 

À LIRE ÉGALEMENT: Morsay se présente aux élections présidentielles [VIDÉO]

Suites à ces rumeurs et scandales à répétition, la production décide d’enregistrer le prime de la finale ce mardi matin dans la matinée. Rappelons que normalement celui-ci se déroule en direct comme on peut le voir pour toutes les saisons précédentes. Ce prime que l’on découvre hier soir commence normalement avec la diffusion de l’ultime épisode de l’aventure. On retrouve notamment la célèbre épreuve des poteaux. Claude est le premier à tomber, suivi d’Ugo à la grande tristesse du public. Finalement, c’est Laurent Maistret qui gagne l’épreuve. Il décide de repêcher Claude pour affronter le jury final. 

À la suite du vote des treize membres du jury, on se retrouve à Paris en compagnie de Denis Brogniart. C’est la que l’on découvre la fameuse séquence enregistrée ce mardi matin. Cependant, à la surprise générale, l’animateur évoque le fameux scandale à la fin de la soirée. En effet, l’animateur évoque le sujet rapidement. Il parle juste “d’un petit groupe” d’aventuriers présent à ces dîners clandestins. Il ne souhaite ni “donner de nom” ni lancer un débat sur le sujet. On assiste donc à aucune confrontation ou explication des concernés. 

Il en profite pour rappeler que Koh-Lanta c’est avant tout un jeu. Il souligne également que beaucoup de candidats sont victimes de menaces en ligne cette année. Le tant attendu dépouillement n’a pas lieu. En effet, les 100 000 sont reversés à au Fonds Bertrand-Kamal. Puis lors du générique de fin, on découvre le résultat du vote du jury. Et c’est Claude qui aurait du gagner cette aventure par 9 voix contre 4. Cette saison de Koh-Lanta laisse un goût très amer pour les fans du programme très déçus par tous ces scandales autour de l’émission. Denis Brogniart ne manque pas d’exprimer sa tristesse sur ses réseaux sociaux ainsi que Claude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.