DAVODKA dévoile « Procès Verbal » un album plus qu’engagé et puissant

Davodka est un rappeur d’origine russe qui vient du 18ème arrondissement de Paris. Il commence le rap en 2003. En 18 ans de carrière, Davodka devient une figure emblématique du rap conscient. Son talent est indéniable sur la scène rap française. Depuis ce vendredi 10 décembre il est de retour avec son nouvel opus “Procès Verbal” et le rappeur frappe fort. 

Effectivement, son nouveau projet “Procès Verbal” rassemble tout ce qui constitue l’ADN de Davodka. Sur les morceaux “Zeus” et “Anesthésie Vocale”, l’artiste nous offrent deux morceaux techniques de découpage. Il laisse libre court à sa science de la punchline et sa technique du flow qui est remarquable. Mais on retrouve également des titres profonds et personnels comme “Pierre à l’Édifice” et “Je n’ai plus le temps”. Davodka se livre sur une magnifique prod épurée et mélodieuse. 

À LIRE ÉGALEMENT: Lito dévoile son morceau « Tout doux chica » [VIDÉO]

View this post on Instagram

A post shared by Davodka (@davodka_officiel)

On retrouve également des morceaux plus légers et festifs. Ce nouvel album est également l’occasion de conclure la série culte des “Accusés de Réflexions” avec le chapitre 3 et 4 que l’on retrouve sur l’opus. Pour le chapitre 4, Davodka invite le groupe phare de la scène marseillaise et qu’on ne présente plus 3ème oeil. L’artiste nous délivre un message d’espoir mais partage également une prise de conscience sur notre société actuelle qui est tiraillée vers les extrêmes. 

Les thèmes que Davodka touchent dans ce nouvel album ont une raisonnante particulière avec notre société actuelle et l’actualité. Notamment le contexte politique et les crises qui se généralisent à tous les niveaux de la société ces dernières années. Son nouvel album est disponible depuis ce vendredi 10 décembre sur toutes les plateformes. Dès 2022, l’artiste défendra son album sur scène et notamment à la Maroquinerie le 5 février 2022. Davodka nous livre un album explosif, puissant et engagé. Effectivement, c’est un véritable retour en force sur le devant de la scène rap française. Et on ne peut que vous conseiller d’aller écouter ce sublime projet. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *