En plein Euro de football, la politique a fait irruption dans le sport. Même le capitaine des Bleus, Kylian Mbappé a fait un appel aux votes.
Kylian Mbappé parle de politique
La veille de France-Autriche, le premier match de l’Euro 2024 pour les Bleus, Kylian Mbappé était en conférence de presse pour évoquer cette rencontre. Au-delà de parler football, les journalistes et le capitaine des Bleus se sont dirigés vers un autre terrain, la politique.
En effet, cela fait plusieurs jours que des joueurs de l’Équipe de France avaient évoqué les élections législatives dans quelques semaines, en faisant un appel aux votes. Tout le monde attendait alors la parole du capitaine, et elle n’a pas fait exception. Le nouvel attaquant du Real Madrid a appelé « tous les jeunes à aller voter. […] Les extrêmes sont aux portes du pouvoir. Il faut se mobiliser. Chaque voix compte et j’espère qu’on sera encore fier de porter le maillot Bleu le 7 juillet. »
À LIRE ÉGALEMENT : « ROHFF CHARGE VINCENT BOLLORÉ ET CYRIL HANOUNA POUR AVOIR MANIPULÉ L’OPINION DES FRANÇAIS«
Les Bleus s’engagent malgré les consignes de la Fédération
Kylian Mbappé n’est pas le premier à utiliser les conférences de presse dans le cadre de l’Euro pour faire un appel aux votes et passer un message politique. Olivier Giroud, Marcus Thuram, Benjamin Pavard et d’autres.
Dans la foulée, la FFF a fait un communiqué pour stopper ces déclarations, mais rien n’a empêché Kylian Mbappé de le faire. Les fans espèrent juste une chose, que cela ne viendra pas perturber la performance des Bleus à l’Euro.
Découvrir aussi...
-
Kanye West aurait demandé à sa femme Bianca Censori s’il pouvait coucher avec sa mère sous ses yeux
-
Booba clashe Gazo : « ça joue les thug ça se fait raquetter salement »
-
Maes menace Lacrim sur X : « ce soir j’te met en TT »
-
Kanye West est accusé d’avoir drogué et violé son ancienne assistante lors d’une soirée du rappeur Diddy
-
Booba réagit à l’annonce de Ninho sur sa fin de carrière