On vit dans une époque où les réseaux sociaux sont omniprésents dans nos vies, voire trop. Si bien que certains parents exposent même leurs enfants aux yeux de tous. Et si bien aussi, que les enfants d’aujourd’hui ont pratiquement tous accès à au moins un réseau social. Un fléau qui a ainsi été discuté dans l’émission OuiHustle dont l’invité n’était autre que La Fouine. Ainsi, le rappeur a exposé la raison pour laquelle il ne veut pas que ses enfants soient sur les réseaux sociaux.
Récemment, le rappeur La Fouine a fait grande sensation lorsqu’il a posé un gros freestyle comme à l’ancienne pour la radio Générations. Et suite à ce retour triomphant, l’artiste des Yvelines a été invité dans l’émission OuiHustle présentée par Lechairman. À cette occasion, les deux hommes sont revenus sur la présence des enfants sur les réseaux sociaux. La Fouine en a donc profité pour expliquer son point de vue là-dessus:
À LIRE ÉGALEMENT: « LAYLOW S’EXPRIME, ANNONCE QU’IL A ÉTÉ ARRÊTÉ POUR EXCÈS DE VITESSE, ET N’ÉTAIT PAS POSITIF À LA COCAÏNE »
La Fouine: « Je pense que plutôt que d’interdire un réseau social à un enfant, il faut l’accompagner »
« J’aimerais que mes enfants ne soient pas sur les réseaux sociaux. Moi-même j’aimerais ne pas être sur les réseaux sociaux. Mais ils vont se mettre sur les réseaux sociaux. Moi j’ai une tout autre approche de ça. (…) Je pense que plutôt que d’interdire un réseau social à un enfant, il faut l’accompagner. Moi c’est mon avis bien sûr parce que mes parents m’ont interdit de fumer, j’ai fumé. Mes parents m’ont interdit de boire, j’ai bu. Mes parents m’ont interdit de voler. J’ai volé ».
« Tu vas interdire à ton enfant d’avoir un réseau social mais il va en avoir un. Alors plutôt qu’il aille en scred faire ses bails, vaut mieux que tu sois là: « fais voir ça, c’est qui ça, qui t’a envoyé un message, c’est quoi ? » On est des parents. Je pense que c’est comme ça qu’il faut accompagner nos enfants ».