Une oeuvre d’art surréaliste ! En effet, l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema est à l’honneur dans une fresque géante à Bron. Trois portraits du joueur : un enfant, un autre avec le maillot de Lyon. Puis, un dernier avec celui du Real Madrid. Cette œuvre a été réalisée par des membres du collectif d’artistes Art’Up. Elle est visible sur la façade d’un immeuble de onze étages dans le quartier de Terraillon à Lyon.
« Grandir ici, devenir une légende » indique un texte sur la fresque. D’ailleurs, le numéro 9 apparaît pour remplacer la lettre g de « légende« . En effet, il s’agit de son numéro puis l’objectif est de lui rendre hommage et de le remercier d’être là fierté de la ville. D’ailleurs, cela n’est pas sans rappeler Zinédine Zidane et son portrait à Marseille en 1998, après sa victoire à la coupe du monde.
Néanmoins, l’inauguration est prévue aujourd’hui et se fera malheureusement sans la présence du joueur. En effet, retenu par ses obligations sportives, il ne pourra être présent. Dès lors, KB9 n’a pas encore fait de déclaration sur la fresque mais cela ne risque de tardé. Ainsi, il est un représentant de réussite et fait la fierté de la ville où il a eu l’honneur de jouer et de remporter des victoires.
À LIRE ÉGALEMENT : Kylian Mbappé songeait à quitter les Bleus après l’Euro 2020 !
Karim Benzema : Une idole et un ambassadeur de réussite !
Élevé au rang de star du football et célébrité, KB9 est une idole pour la jeunesse et un ambassadeur de réussite. En effet, il n’est pas surprenant de voir ainsi une fresque en son honneur. Détenteur récemment du Ballon d’or 2022, il est reconnu pour ses exploits et n’a pas encore pris sa retraite. D’ailleurs, il se prépare pour le Mondial. Néanmoins, il devrait passer par Lyon et fera un tour pour voir la fresque et remercier ses supporters.
Découvrir aussi...
-
Diddy condamné à payer 100 millions de dollars à un homme qui l’accuse de viol !
-
EL Mordjene, la pâte à tartiner algérienne qui cartonne en France
-
Tariq Ramadan : la justice genevoise le condamne à trois ans de prison
-
PS5 Pro : on connaît la date et le prix de la nouvelle PlayStation
-
Booba et Black M : une possible réconciliation