La nouvelle 4L de Renault bientôt dévoilée au Mondial de l’Auto

Les plus jeunes ne la connaissent pas. Mais nombreux sont ceux qui ont plein de souvenirs de jeunesse dans la fameuse 4L. Modèle iconique de Renault, le constructeur automobile a décidé de le remettre au goût du jour. Ainsi, on pourra découvrir une 4L futuriste, entièrement électrique à l’occasion du Mondial de l’Auto. Le salon se déroulera du 18 au 23 octobre, au Palais des expositions de la Porte de Versailles.

En 2021 déjà, le public découvre les nouvelles ambitions rétro-futuristes de Renault en présentant une version 2.0 de la mythique R5. Au cours du mois de juin 2022, le PDG de l’entreprise annonce le projet de sortir une nouvelle 4L sous le nom de code « 4ever ». Véhicule familial et bon marché, la Renault 4, est longtemps restée la plus vendue des voitures françaises. Le concessionnaire compte bien faire appel à la nostalgie de toute une génération. Pour ce qui est de sa présentation, Renault dévoilera le concept-car lors de la journée Presse & VIP, le lundi 17 septembre.

La 4L est mise sur le marché en 1961 et commercialisée jusqu’en 1992 dans 27 pays. Le nouveau modèle garde les allures de l’ancien, au travers de sa calandre, ses ailes ou son montant arrière. Cependant, la petite nouvelle adopte les codes du SUV et un moteur entièrement électrique. Ce dernier élément confirme la volonté de Renault de s’inscrire dans l’évolution récente du marché automobile. En effet, les véhicules électriques sont de plus en plus populaires. De même, de nombreuses dispositifs visant à les encourager sont d’ors et déjà en place. L’objectif principal avec cette nouvelle 4L est audacieux: proposer un petit crossover électrique pratique et abordable.

À LIRE ÉGALEMENT : Nike Air More Uptempo « Animal », la version bestiale du modèle mythique, est attendue pour l’automne 2022

En revanche, pour les plus pressés d’acquérir ce petit bijou de nostalgie, il faudra attendre. Effectivement, la production de la gamme n’est prévue qu’à l’horizon 2025. En attendant, il suffit de se rendre au Mondial de l’Auto pour contempler l’une des principales attractions de cette année. On retrouvera aussi des prototypes de véhicules hydrogènes de la filiale Hyvia. Ce mondial de l’Auto s’annonce plein de belles surprises !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.