La perpétuité pour le footballeur Benjamin Mendy, accusé de 8 viols ? Le procès s’ouvre aujourd’hui

La sentence risque d’être lourde pour l’international français de Manchester City. Benjamin Mendy risque la perpétuité, lui qui est accusé de huit viols et une tentative d’agression sexuelle. Son procès vient de s’ouvrir. Sa carrière, ponctuée de victoires et de difficultés, jusqu’à la consécration en Russie, en Coupe du Monde, est déjà bien entachée.

Arrêté il y a après d’un an, le footballeur doit aujourd’hui répondre des accusations portées contre lui devant la justice, dès aujourd’hui, mercredi 10 août. Son procès, au tribunal de Chester, dans le nord-ouest de l’Angleterre, devrait durer 15 semaines. Le temps d’étudier les plaintes et témoignages de sept femmes (huit viols, une tentative de viol et une agression sexuelle). Ceci dit, 13 femmes ont été dénombrées en tant que potentielles victimes.

À LIRE ÉGALEMENT : Kaaris: son frère confirme sa violence envers son ex-femme [VIDÉO]

Les faits remontent à l’été 2021 et concernent Benjamin Mendy ainsi que Louis Saha Matturie (mis en examen, lui, pour huit viols et quatre agressions sexuelles sur huit femmes). La peine encourue pourrait aller jusqu’à la perpétuité, avec une période de sureté de 19 ans. L’ancien champion de Coupe du Monde, il y a 4 ans, pourrait bien voir sa chute définitive. Pour l’heure, il plaide non coupable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.