Alors que certains gamers sont déjà projetés sur la PS6, la nouvelle version de la PS5 va voir le jour. Elle s’annonce très puissante.
La nouvelle version de la PS5 arrive
Il faudra s’armer de patience pour voir une nouvelle PlayStation sur le marché. Du moins, une nouvelle génération de PlayStation, soit la PS6, car Sony va sortir une nouvelle version de la PS5. Comme pour la PS4, le monde du jeu vidéo se met à jour entre deux consoles de deux générations différentes. Ainsi, avant la PS6, Sony offre à ses joueurs la possibilité de se procurer une meilleure PS5, histoire de se mettre en harmonie avec les avancées technologiques.
Il s’agit de la PS5 pro qui devrait voir le jour avant la fin de l’année 2024. Il est fort probable que celle-ci soit placée sur le marché à la rentrée 2024. Bien évidemment, la PS5 pro sera bien plus puissante que sa prédécesseure. La console devrait proposer un taux d’images par seconde constant en 4K, ainsi qu’un mode performance en 8K. Un « ray tracing » sera implémenté directement dans la PS5 pro, une technologie qui permet d’obtenir des images en 3D. Ainsi, avec l’ensemble des améliorations apportées, la console sera 45 % plus rapide que la PS5 en termes de rendu d’images, et possédera une puissance de calcul de 33,5 Téraflops contre 10,3 pour la PS5.
À LIRE ÉGALEMENT : « KANYE WEST PENSE AVOIR INFLUENCÉ TOUTE L’INDUSTRIE MUSICALE«
Des améliorations à tout-va
Pour les fins connaisseurs, selon les informations actuelles, la console sera 2 voire 3 fois plus performante dans les calculs pour le « ray tracing ». Elle possèdera aussi une solution de mise à l’échelle PSSR ou « PlayStation Spectral Super Resolution Upscaling », et une architecture dédiée à l’apprentissage machine. De plus, la PS5 pro embarquera des accélérateurs dédiés à l’IA pouvant « traiter 300 Téra-opérations par seconde de calcul 8 bits / 67 téraflops en virgule flottante 16 bits. »
Côté information plus abordable pour tous, la console devrait sortir à la rentrée ou pour les fêtes, moment où de nombreux jeux sortent également. Elle pourrait aussi surfer sur la sortie en 2025 de l’un des jeux les plus attendus : GTA VI.
Découvrir aussi...
-
Damso triomphe : numéro 1 du top album avec « J’ai menti »
-
Conor McGregor condamné à verser 250 000 euros dans une affaire de viol
-
INITIATEUR PUISSANCE ÉCHANGE AVEC KIARA JONES
-
Cédric Doumbè donne son prono pour la revanche contre Baki
-
Cyril Hanouna trouve qu’il n’y a pas assez de présentateurs de couleur à la TV, Booba réagit