L’Arabie saoudite construit une station de ski dans le désert pour les Jeux asiatiques d’hiver

Après que le Qatar ait accueilli la Coupe du Monde 2022 de football, voilà que l’Arabie saoudite, elle aussi, va devenir le pays hôte d’un tout autre événement sportif. En effet, le royaume d’Arabie Saoudite sera le pays hôte des Jeux asiatiques d’hiver 2029 !

Ainsi, c’est une chose plutôt inattendue qui a été décidée il y a près de trois mois. Et pour cause, le 4 octobre dernier, l’Arabie saoudite a été choisie pour accueillir les Jeux asiatiques d’hiver en 2029. C’est une première pour un pays d’Asie occidentale d’héberger un événement de cette envergure. Mais ce qui est le plus surprenant c’est que l’Arabie Saoudite, comme vous le savez probablement, est un pays désertique ! Autant dire que ça ne colle pas vraiment avec les disciplines attendues à ces Jeux d’hiver.

À LIRE ÉGALEMENT: « THE MANDALORIAN SAISON 3: BABY YODA MONTE EN PUISSANCE ! [VIDÉO] »

Néanmoins, cela n’est pas un problème car l’Arabie saoudite est actuellement en train de construire une station de ski appelée Trojena dans la mégalopole futuriste de Neom (qui fera 250 fois la taille de Paris). De ce fait, la réalisation de ce projet d’urbanisme s’élève à 500 milliards de dollars. En outre, afin de mieux s’ancrer dans l’environnement hivernal dont découle les jeux d’hiver, figureront également des chalets, un lac artificiel d’eau douce, des manoirs, des centres commerciaux, des hôtels…

Enfin, la station de ski Trojena qui s’étendra sur un rayon de 60 km2 devrait être prête pour 2026.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *