« Le peuple a gagné » : Booba exprime sa satisfaction face à la loi sur les influenceurs

Dans un engagement qui dure depuis plusieurs mois, Booba s’est prononcé sur son combat contre ce qu’il appelle les « influvoleurs ».

Il est devenu, en quelques temps, la figure de proue de la lutte contre les abus des influenceurs sur les médias sociaux. Porté par une communauté fidèle et puissante, le rappeur a embrassé cette cause avec conviction. Son combat a finalement porté ses fruits avec la promulgation, en juin dernier, d’une loi spécifique visant à réguler les influenceurs. Booba considère cette avancée législative comme une victoire quasi-acquise dans son affrontement contre les influenceurs. De plus, il affiche une confiance certaine dans son opposition face à Magali Berdah.

À LIRE ÉGALEMENT : Quand un fan étrangle Gims sur scène à Kinshasa ! [VIDÉO]

« Moi, j’estime que le peuple a gagné, j’étais juste un intermédiaire. Je ne connaissais pas leurs pratiques frauduleuses, ça m’est un peu tombé dessus. Ça a fait du bruit et les parlementaires n’ont pas eu d’autres choix que de se saisir du dossier ». Témoigne Booba pour le Dauphiné Libéré.

Booba : « J’ai hâte de me retrouver devant les autorités »

Le rappeur, a été questionné par le Dauphiné Libéré concernant l’enquête judiciaire qui a été ouverte à son encontre. Il est accusé de harcèlement en ligne, de menaces de mort et de divulgation de données personnelles envers l’agent Magali Berdah. Qui est elle-même devenue le symbole des problèmes liés aux influenceurs.  « J’ai hâte de me retrouver devant les autorités et de pouvoir m’exprimer. Qu’on se rende compte que tout ça est ridicule et que tout est faux » affirme t’il.

Le rappeur avait posté plusieurs tweets ciblant Magali Berdah. Argumentant toutefois que ses actions relevaient de la dénonciation plutôt que du harcèlement. Parmi eux, il y avait une publication contenant une photo qui laissait entendre la présence d’une vidéo à caractère sexuel impliquant Magali Berdah. Un autre tweet révélait l’adresse de l’école où la fille de cette dernière était scolarisée.