Le Mondial du football 2022 est désormais terminé. L’Argentine gagne la Victoire et le titre de champion du monde face à la France. Néanmoins, pour le Qatar, ce fût une réussite en terme d’image mais une note salée. En effet, c’est un coût de l’ordre de 220 milliards de dollars pour le pays organisateur de la Coupe du Monde de cette année. Une dépense record dans l’histoire des CDM de foot. Ainsi, cet investissement ne sera jamais remboursé mais le coût en valait la peine.
« Les coûts liés aux nouveaux stades du Qatar ne sont que de l’ordre de 6,5 à 10 milliards de dollars. La majeure partie des dépenses concerne les coûts d’infrastructure qui fait partie du plan plus large Qatar 2030. Il s’agit notamment de la construction d’un centre d’innovation avec des hôtels, d’un réseau de métro sophistiqué, de stades et d’aéroports » déclare Mirabaud dans une analyse. Donc, le Qatar a misé à long terme sur son image.
À LIRE ÉGALEMENT : Avatar 2 réalise une recette de 434,5 millions de dollars !
Mondial : Un tremplin pour le Qatar !
Un pays en développement ! Voilà comment se considère le Qatar actuellement. Son ambition est de se développer dans plusieurs secteurs d’activités d’ici 2023. En outre, grâce au Mondial, le pays organisateur a réussit à redorer son image et compte bien en jouir en développant son activité touristique. D’ailleurs, à peine la Coupe du Monde finit, le Qatar compte organisé les Jeux Olympique de 2036 et veut être leader international dans le domaine du sport.
Découvrir aussi...
-
« Joker 2: Folie a deux » va faire perdre 150 à 200 millions à Warner
-
Booba interpelle Maes dans le clash avec Lacrim : « t’es officiellement fou »
-
Kylian Mbappé : les démentis de la famille contre la « nouvelle rumeur calomnieuse » d’agression sexuelle à l’encontre du joueur
-
Kanye West aurait demandé à sa femme Bianca Censori s’il pouvait coucher avec sa mère sous ses yeux
-
Booba clashe Gazo : « ça joue les thug ça se fait raquetter salement »