Le rappeur toulousain FADAH, a dévoilé il y quelques semaines son clip pour son morceau « Ego ». Sous des allures de court-métrage et sur une prod drill du beatmaker Dr DEVIL, l’artiste délivre un texte mélancolique et intime.
Qui est FADAH ?
L’artiste FADAH, originaire des Ulis, s’est illustré depuis plusieurs années sur le devant de la scène rap toulousaine. Il en est par ailleurs, devenu l’un des rappeurs underground les plus en vogue de Toulouse. En outre, il a fait notamment partie des collectifs Omerta Musik et Kilotone. Singulier de par son affection pour les mots et la rime, FADAH est ainsi devenu un rappeur emblématique de la scène alternative de la ville.
À LIRE ÉGALEMENT : « LE GROUPE DOUBLE DETENTE DÉVOILE SON NOUVEAU CLIP « TENET » [VIDÉO] »
FADAH et sa musique
Avec « Ego », FADAH fait un retour dantesque et s’acquitte d’une performance incroyable en sortant l’artillerie lourde. Le rappeur se balade ainsi sur un texte plein de lyrisme et de figures de style. Par ailleurs, le son a été produit par Dr Devil, un beatmaker de renom qui a plusieurs hits à son actifs. Armé d’une intelligence rimique, le rappeur dépeint un univers lugubre empli de désespoir (« Mais cette malédiction dis moi ce que tu en ferais ?« ), et de lassitude (« La nuit me sied, la vie me scie« ), parmi pléthore de sentiments maussades.
D’une sincérité déroutante, FADAH parle à tout le monde à travers ses textes et ne manque pas de faire plonger en introspection quiconque qui se voit dans ses paroles. On peut d’ailleurs voir en lui, un semblant d’Oxmo Puccino. Le travail de FADAH lui a notamment permis de faire deux fois la première partie du groupe IAM et de partager avec le rappeur Georgio la même scène.
Enfin, l’artiste indépendant toulousain a sans aucun doute fait sa place dans le rap game en comptant à ce jour, trois albums ( « Les loges de folie », 2013 ; « Furieux » sorti en 2019 et récemment « Chaudar » en 2021) et un EP ( « Cet art », sorti en 2017). Et c’est aujourd’hui que FADAH revient avec son single « Ego » qui présage un album très prometteur !
Découvrir aussi...
-
INITIATIEUR PUISSANCE ÉCHANGE AVEC TSHITENDE-LABEL TRANSCENDANCE
-
Sylvester Stallone accuse Mike Tyson d’avoir simulé face à Jake Paul
-
SCH confirme son feat avec Damso sur JVLIVS Tome III
-
50 Cent surprend et utilise un son de Kaaris dans son prochain film [VIDÉO]
-
Pierre Palmade s’adresse aux victimes à son procès: « Je voudrais vous demander pardon »