L’équipe à Juice WRLD dévoile le clip posthume “Bad Boy” en featuring avec Young Thug

Ce n’est pas le premier featuring de Juice WRLD avec des artistes de hip-hop reconnus dans le game comme Future en 2018. C’est désormais au tour de Young Thug de lui rendre hommage, à titre posthume, en publiant « Bad Boy », peu de temps après un autre feat du rappeur avec The Weeknd, dans « Smile ».

Le clip au style trippy de « Bad Boy » réalisé par Cole Bennet de Lyrical Lemonade et Pi’erre Bourne s’inspire du célèbre film d’action du même nom avec Martin Lawrence et Will Smith. Dans la veine des clips de Young Thug et de Juice WRLD, on peut voir les deux artistes dans une ambiance très particulière : surréaliste et enflammée.

Un extrait de la chanson avait déjà été dévoilé en 2020, quelques mois après sa mort puis à plusieurs autres reprises. On connait à présent la version finale du titre et on peut d’ores et déjà visionner le clip en entier : une vidéo tournée à Chicago en 2019 quand Juice WRLD était encore parmi nous.

L’annonce de la mort de Juice WRLD le 8 décembre 2019 a ému de nombreux fans et amateurs de hip-hop. A l’âge de 21 ans, il a laissé derrière lui une carrière courte mais mémorable marquée par un style bien à lui, à la fois empreint d’emo rap et de trap.

Durant son éphémère ascension, il a publié trois albums. Parmi eux, le maxi « « Juice WRLD 999 » en 2017 puis un an plus tard « Goodbye & Good Riddance », et enfin « A Death Race for Love », la même année de sa mort. « Lucid Dreams » a même été classé deuxième au Billboard 100, un titre accrocheur qui est l’un des plus emblématiques de sa discographie.

Sa renommée est telle que sa musique fait toujours effet : en témoigne, sa récente nomination en tant que rappeur de l’année aux American Music Awards le 22 novembre 2020 ou encore son dernier album posthume « Legends never die ». Plus de 2000 sons seraient encore tapis dans l’ombre, dans le disque dur de l’artiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *