Depuis plusieurs jours, l’une des plus prestigieuses cérémonies de récompenses musicales est au cœur d’une polémique lancée par Cyril Hanouna. En effet, le célèbre animateur de télévision a décidé de bouder la prochaine édition des Victoires de la Musique qui se tiendra le vendredi 11 février et incite le public a faire de même. La raison ? La cérémonie ne donnerait pas sa place au rap.

À LIRE ÉGALEMENT : Sinik frappe fort avec son extrait inédit et Booba le valide [Vidéo]
« Je demande à tout le monde de boycotter cette me*de sans nom. C’est une énorme supercherie, une énorme mascarade… Y’a pas Jul, y’a pas Ninho, y’a pas tous les plus grands vendeurs de disques ! » a déclaré Cyril Hanouna, dans son émission Touche pas à mon poste, après avoir découvert la liste des nominés 2022. En effet, si l’on y découvre Julien Doré, Feu ! Chatterton, Orelsan, Juliette Armanet, Hoshi, Clara Luciani, Hubert Félix Thiéfaine ou encore Angèle, aucune figure du rap français n’est présente.
« C’est honteux de faire ça » s’est insurgé Cyril Hanouna ! Quoi qu’en dise le présentateur de TPMP, le rap game n’est pas tout à fait en reste puisqu’une récompense va tout de même l’honorer. En effet, lors de cette 37e cérémonie, un trophée sera remis au rappeur SCH pour « JVLIVS II », « l’Album le plus streamé ». Cependant, c’est un maigre lot de consolation lorsqu’on sait tout le talent des pionniers et jeunes pousses du rap en France.
Découvrir aussi...
-
Samy Naceri est remonté dans son Taxi de la série, 27 ans plus tard [Vidéo]
-
Werenoi : son titre « Poney » est certifié single d’or
-
Emmanuel Macron frappé au visage par Brigitte Macron [Vidéo]
-
Jul a livré un hommage vibrant à Werenoi au Vélodrome devant 75 000 spectateurs [Vidéo]
-
Jul bat le record d’affluence au Vélodrome pour ses deux concerts