Les Victoires de la Musique 2022 : Cyril Hanouna appelle au boycott

Depuis plusieurs jours, l’une des plus prestigieuses cérémonies de récompenses musicales est au cœur d’une polémique lancée par Cyril Hanouna. En effet, le célèbre animateur de télévision a décidé de bouder la prochaine édition des Victoires de la Musique qui se tiendra le vendredi 11 février et incite le public a faire de même. La raison ? La cérémonie ne donnerait pas sa place au rap.

À LIRE ÉGALEMENT : Sinik frappe fort avec son extrait inédit et Booba le valide [Vidéo]

« Je demande à tout le monde de boycotter cette me*de sans nom. C’est une énorme supercherie, une énorme mascarade… Y’a pas Jul, y’a pas Ninho, y’a pas tous les plus grands vendeurs de disques ! » a déclaré Cyril Hanouna, dans son émission Touche pas à mon poste, après avoir découvert la liste des nominés 2022. En effet, si l’on y découvre Julien Doré, Feu ! Chatterton, Orelsan, Juliette Armanet, Hoshi, Clara Luciani, Hubert Félix Thiéfaine ou encore Angèle, aucune figure du rap français n’est présente.

« C’est honteux de faire ça » s’est insurgé Cyril Hanouna ! Quoi qu’en dise le présentateur de TPMP, le rap game n’est pas tout à fait en reste puisqu’une récompense va tout de même l’honorer. En effet, lors de cette 37e cérémonie, un trophée sera remis au rappeur SCH pour « JVLIVS II », « l’Album le plus streamé ». Cependant, c’est un maigre lot de consolation lorsqu’on sait tout le talent des pionniers et jeunes pousses du rap en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.