Lundi 31 mai, un ancien manager du rappeur Gims a été jugé devant le tribunal correctionnel de Créteil dans une affaire d’escroquerie. L’homme a, en effet, été condamné à dix-huit mois de prison pour avoir volé près de 300 000 euros à la société Universal Music France entre 2014 et 2016.
À LIRE ÉGALEMENT : Demon One est tout sourire, il s’est fait refaire les dents ! [Vidéo]
L’affaire remonte à sept ans. Universal Music France se retrouve à payer diverses factures d’enregistrements en studio ou de voyages, mais sans qu’aucuns justificatifs ne soient présentés. Au cœur de cette arnaque, un ancien manager du label créé par Gims. Le chanteur avait en effet fait appel à ses services pour produire un nouvel album qui ne verra finalement jamais le jour.
Et ce n’est pas la première fois que l’homme réalise de fausses factures. Selon les inspecteurs chargés de l’enquête, il en avait également réalisé dans le cadre d’un projet d’album pour la chanteuse Vitaa. « Jamais de ma vie, je n’ai fait de fausses factures. » a pourtant nié en bloc le prévenu. Mais cela n’a pas suffit à convaincre la Cour qui l’a déclaré coupable et condamné à une peine de prison de dix-huit mois.
Découvrir aussi...
-
Elon Musk intrigue le public avec un salut des plus déroutants après son discours [VIDÉO]
-
Lacrim se fait détruire au sujet de l’extrait de son nouveau single
-
Fianso aperçu main dans la main avec l’actrice Médina Diarra [VIDÉO]
-
Des dons pour soutenir l’album « Fitna » de Rohff ont été fait durant la soirée Stream for humanity
-
Booba répond au blogueur Ohplai et l’insulte de « Fils de p*te »