L’iPhone 14 coûtera entre 1 000 et 1500 euros !

Apple a présenté mercredi 7 septembre les quatre modèles de son nouveau smartphone : l’iPhone 14. Et autant vous dire que ce ne sont pas les nouvelles fonctionnalités du téléphone qui ont fait le plus parler mais bel et bien son prix assez élevé !

En effet, c’est la première fois dans son histoire que la marque à la pomme dévoile un iPhone aussi cher, dépassant ainsi les 1 000 euros. De surcroit, il faudra dépenser 1 019 euros pour l’iPhone 14 et 1 169 pour l’iPhone 14 +. Quant aux gammes supérieures, on compte 1 329 euros pour l’iPhone 14 Pro et 1 479 euros pour l’iPhone 14 Pro Max.

À LIRE ÉGALEMENT : « APPLE : LES PRIX FARAMINEUX DES IPHONE 14 ONT FUITÉ »

Par conséquent, beaucoup se demandant la raison pour laquelle les prix sont devenus si élevés. D’abord les composants électroniques nécessaires à la fabrication des smartphones se font rares depuis la crise sanitaire, ce qui oblige donc à la firme californienne d’élargir ses profits en augmentant les prix. Et pour finir, il faut noter que cette augmentation concerne seulement la zone euro qui depuis peu voit sa monnaie dépréciée face au dollar à cause de la guerre en Ukraine.

Enfin, parmi les nouvelles fonctionnalités de l’iPhone 14, nous pouvons noter quelques innovations telles que : une performance accrue du smartphone, un élargissement de l’écran et des capacités photographiques bien plus efficaces… En outre, nous assistons à une véritable avancée technologique puisque le bijou d’Apple sera capable de détecter des accidents et de communiquer par satellite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.