Le clermontois Boucif El Afghani, connu principalement sur les réseaux sociaux, a récemment signé son premier contrat professionnel avec un club de football slovène. Un changement de vie auquel le jeune homme de 25 ans ne s’y attendait pas vraiment. En effet, après avoir cumulé bon nombre d’expériences non concluantes dans des clubs amateurs, Boucif commençait à perdre espoir de devenir un jour footballeur pro : « je commençais à me dire que c’était fini ».
Et c’est ainsi que cet été, à l’occasion de la Coupe du monde amateur de Clermont que sa vie a pris un tout autre tournant. Enfilant le brassard du capitaine de l’équipe d’Algérie, Boucif s’illustre meilleur buteur et lève alors le trophée. Dès lors, filmé par de nombreux spectateurs, le jeune homme aux centaines de milliers d’abonnés sur Instagram et Snapchat fait vite le tour des réseaux sociaux.
À LIRE ÉGALEMENT : « HAMZA ET SCH : LE PROJET COMMUN N’AURA PAS LIEU. ZEG P EXPLIQUE POURQUOI… [VIDÉO] »
Il se fait alors repéré par le patron d’un club slovène qui était tombé sur son best-of de la Coupe du Monde Clermont. Il s’envole donc pour la Slovénie afin de faire un essai et explique ainsi : « Ils ne comprenaient pas que je ne sois pas pro, ils cherchaient sur Internet et ne trouvaient rien ». Nous sommes ainsi le 25 août et à l’approche de la fin du mercato, Boucif décroche enfin son premier contrat pro.
« C’est un rêve d’enfant, je n’arrive pas à y croire » déclare-t-il avant d’ajouter : « Ce sera dur de quitter ma mère, mon petit frère, mes amis, mais il fallait qu’un jour, je fasse quelque chose ». Ce parcours atypique de ce clermontois qui termine sur une note positive est une bonne leçon d’espoir !
Découvrir aussi...
-
Elon Musk intrigue le public avec un salut des plus déroutants après son discours [VIDÉO]
-
Lacrim se fait détruire au sujet de l’extrait de son nouveau single
-
Fianso aperçu main dans la main avec l’actrice Médina Diarra [VIDÉO]
-
Des dons pour soutenir l’album « Fitna » de Rohff ont été fait durant la soirée Stream for humanity
-
Booba répond au blogueur Ohplai et l’insulte de « Fils de p*te »