Mbappé est le parrain d’un des deux bébés pandas du zoo de Beauval

Le zoo de beauval compte parmi ses pensionnaires deux magnifiques bébés pandas depuis début août. Et celui-ci annonce que Mbappé sera le parrain de l’un d’eux. 

En effet, ce mercredi le zoo de Beauval annonce la très bonne nouvelle. Mbappé sera bel et bien le parrain de l’un des deux bébés pandas nés en août dernier. Pour le second bébé, ce n’est pas un parrain mais une marraine. Et c’est Zhang Jiaqi qui n’est autre que l’athlète médaillée d’or en plongeon synchronisé 10 mètres lors des JO de Tokyo. Une cérémonie se tiendra le 18 novembre prochain. Et c’est ce jour que le parrain et la marraine annonceront les prénoms des deux petites boules de poils. 

À LIRE ÉGALEMENT: Mounir Moons trouve l’adresse de Booba à Dubaï et lui demande un octogone [VIDÉO]

Delphine Delord, directrice déléguée du zoo de Beauval se réjouit de cette annonce. Elle déclare notamment: « C’est un honneur pour Beauval que de tels sportifs se penchent sur le berceau de nos bébés panda. Leur engagement met en lumière, notamment auprès des jeunes, l’importance de la protection des espèces menacées et de la biodiversité ».

En 2017, c’est Brigitte Macron, Première Dame, qui avait eu l’honneur de baptisé Yuan Meng. Qui n’est autre que le grand frères des deux bébés pandas. D’après la liste rouge de l’Union internationale, l’espèce des pandas géants ne sont plus en « danger ». Cependant, celle-ci reste toujours une espèce « vulnérable ». Rappelons que 500 pandas vivent actuellement en captivité et que 2000 vivent à l’état sauvage en Chine. 

De plus, selon la tradition c’est la Première Dame chinoise qui choisit les prénoms. Rappelons que la chine a prêté les parents des deux fameux bébés au zoo pour une durée de 10 ans. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.