La culture rap semble en danger. Booba a sonné l’alarme à l’instar de Mc Jean Gab’1 lors d’une interview.
Booba fait front à la culture rap imposée
Le patron de la piraterie multiplie les guerres pour la bonne cause. Booba souhaite éveiller les consciences en luttant contre les arnaques des influences sur les réseaux sociaux. De plus, il cumule les embrouilles dans la sphère rap. En effet, il est en conflit avec notamment Maes, Sadek ou encore Didi B. Le Duc de Boulogne semble cibler aussi des personnes qui salirait la culture rap. Lors de sa dernière sortie, le rappeur de 47 ans a fustigé Mehdi Maïzi qui met en avant l’artiste, Serane, lors de la dernière émission du Code.
Le Duc n’apprécie pas cette promotion de ce genre d’artiste ! Serane fait partie du rap undergroud en utilisant le style DMV flow et celui du Plugg, les tendances d’aujourd’hui. Booba a tenu à exprimer sa colère face à cette évolution du rap imposé. Il insinuerait que ces styles ne feraient pas partie de cette culture. Le Duc de Boulogne s’est indigné face à cette instrumentalisation dans l’industrie musicale allant jusqu’aux médias. Mc Jean Gab’1 s’aligne avec cette pensée.
À LIRE ÉGALEMENT : « QUAND VICTOR WEMBANYAMA S’ESSAYE AU FOOTBALL ! [VIDEO] »
Mc Jean Gab’1 dénonce une appropriation de la culture rap
Sur les réseaux sociaux, on publie d’anciens vidéos. Sur X, il y a un membre de la piraterie de Booba qui a posté un extrait d’une vidéo de Mc Jean Gab’1, interviewé dans les locaux de la radio Générations, datant de 2021. L’artiste parisien avait dit le fond de sa pensée concernant la culture rap. Il exprimait que le culture rap actuel avait perdu son identité en mentionnant une citation de Booba. Ce dernier validé son discours.
« Ils vont s’approprier notre culture », prédisait Mc Jean Gab’1 en citant Booba. Pour moi, il n’y a plus l’essence de représenter quelque chose… Ils veulent que tout le monde soit uniforme et que personne ne pense, a-t-il poursuivi. Aujourd’hui, tu ne peux plus rien dire », lançait-il Mc Jean Gab’1 en faisant référence aux hommes politiques qui pontent du doigts les rappeurs prononçant des propos engageants.
Découvrir aussi...
-
Pierre Palmade s’adresse aux victimes à son procès: « Je voudrais vous demander pardon »
-
Cédric Doumbè annonce une revanche contre Baki au Parc des princes pour 2025 [Vidéo]
-
Macron a demandé à DJ Snake de supprimer ses posts sur la Palestine [Vidéo]
-
Facebook propose un abonnement payant pour éviter le pistage
-
Koba LaD : le rappeur donne des nouvelles depuis la prison [Vidéo]