McDonald’s: La vaisselle en plastique à peine lancée, déjà volée disparaît des restaurants

En effet, depuis son lancement récemment dans les fast-foods, les vols de vaisselles augmentent dans les McDonald’s en France. Notamment du géant américain McDonald’s. Les contenants réutilisables en plastique semblent plaire à certains clients.

Plateau McDonald’s

La vaisselle réutilisable a été mise en place récemment, depuis cette année, plus précisément. Il remplace tous les emballages en cartons qui étaient présents dans de nombreux fast-foods en France. Ce changement radical fait référence à la loi anti-gaspillage adoptée au mois de janvier 2020. Avec cette loi, l’objectif était de réduire les déchets, donc la pollution sur terre. Mais tout ne fonctionnent pas comme prévu.

À LIRE ÉGALEMENT : Booba envoie un message fort à Cyril Hanouna !

En effet, le géant américain du fast-food, McDonald’s s’est rendue compte de plusieurs vols de sa vaisselle. À ce sujet, ce sont des milliers de boîtes à frites et nuggets ainsi que les verres réutilisables qui ont été dérobé. Certains voleurs ne s’en cachent pas : « C’est collector. J’avais vu sur les réseaux sociaux des photos de la vaisselle, c’est la première fois que je tombe dessus. Ça me fera un petit élément de déco« , assume l’un des voleurs.

Nous ne savons pas encore le nombre exact de vols de vaisselles chez McDonald’s. Une chose est sûre, c’est que l’enseigne a décidé d’agir. En effet, pour éviter que certains voleurs passe à l’action, McDonald’s décide de mettre à l’intérieur des contenants une puce de géolocalisation. Cette stratégie semble fonctionner. Néanmoins avec les codes et les puces, l’enseigne connaîtrait uniquement le stock de vaisselle en temps réel.

Infos